19/12/2007

Les 5 Principes Shito Ryu

indeximage
 

Les cinq principes du shito-ryu (uke no go gensoku)

- Rakka (comme une fleur qui tombe)

Bloquer avec une force telle que si le blocage était appliqué sur un tronc d'arbre, celui-ci perdrait toutes ses fleurs. Un blocage doit être exécuté de manière si décisive que, non seulement il stoppe l'attaque mais l'annihile en une seule technique.

- Ryusui (comme l'eau qui s'écoule)

Il faut évoluer en harmonie avec les mouvements de son adversaire, en les utilisant comme aide à sa propre défense. Répondez à votre adversaire en utilisant un déplacement fluide.

- Kushin (se baisser)

Contrôle de l'attaque qui utilise le mouvement qui provient des genoux. Gardez le dos droit et utilisez les genoux pour contrôler la hauteur afin de garder l'équilibre et la force des jambes et que dès lors peu d'effort soit nécessaire pour contrôler l'attaque.

- Ten i (mouvement du corps)

En l'essence, éviter les attaques en utilisant le mouvement du corps. Se déplacer dans toutes les directions pour troubler l'adversaire et faciliter l'utilisation de l'hangeki.

- Hangeki (contre-attaque)

Si cela s'avère nécessaire, rendez l'attaque à l'adversaire par une contre-attaque décisive et puissante. Si vous utilisez les 4 premiers principes, vous pourriez ne jamais faire appel à ce dernier mais vous devez utiliser votre esprit et votre corps au contre si nécessaire.
source

codeshito

img290

07:26 Écrit par Pierre Florent dans Les cinq principes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |